Qui sommes-nous?


Qu’est-ce que AM Suisse ? L’association faîtière pleine d’avenir.


AM Suisse (auparavant l’Union Suisse du Métal) est l’association faîtière des associations professionnelles Agrotec Suisse et Metaltec Suisse, elle défend les intérêts des employeurs et ceux liés à la formation dans les domaines de la construction métallique, de la technique agricole et de la maréchalerie. Grâce à ses collaborateurs engagés, AM Suisse mène un travail d’entretien des réseaux professionnels pour toutes les tâches communes de l’Union.

Que peut offrir AM Suisse à ses membres ? Perspectives d’avenir
Tout comme de nombreuses autres branches, la construction métallique et la technique agricole sont en profonde mutation. La numérisation avance de plus en plus rapidement. La compétition se joue de plus en plus à un niveau international. AM Suisse soutient et encourage ses membres dans les questions techniques et la gestion d’entreprise et les aide à conserver leur compétitivité à l’avenir.

Gérer le savoir d’une collectivité - pour en faire profiter chaque individu
Le savoir représente un des facteurs de réussite essentiels d’une entreprise. Ainsi, le savoir de plus de 1800 membres est réuni au sein de l’association faîtière avec celui du centre de formation de l’association et celui du réseau AM Suisse. Les membres profitent de ces larges connaissances dans le cadre de la formation initiale et continue et pour relever les défis futurs.

L’association faîtière défend les intérêts de ses membres - au niveau national et international
L’association faîtière AM Suisse est interconnectée au niveau national et européen. Elle est membre de l’Union suisse des arts et métiers et de l’Union patronale suisse. En outre, elle collabore avec le Secrétariat d’État à l’économie SECO et les offices fédéraux de l’économie, des constructions et de la logistique, de l’énergie et de la statistique ainsi qu’avec le Réseau pour la promotion du patronat et le Centre de recherches conjoncturelles de l’EPF Zurich.

En Europe, AM Suisse représente ses membres au sein de l’Union Européenne du Métal (EMU), du Centre de liaison international des marchands de machines agricoles et des réparateurs Climmar, de l’EFFA (European Federation of Farriers Associations), de l’Union européenne de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises (UEAPME) ainsi qu’au sein du Business Network Switzerland OSEC.

Façonner l’avenir - aussi en matière de politique
L’association faîtière AM Suisse traite les affaires politiques dans l’intérêt de ses membres. Le lobbying actif et la prise d’influence lors de consultations importantes peuvent significativement améliorer les conditions-cadres de nos branches.

 

 

AM Suisse mise sur un partenariat social sain - dans les bons moments comme dans les moments difficiles
Les défis futurs de nos branches pourront uniquement être relevés avec succès dans le cadre d’un partenariat social vécu. Des conditions-cadres économiques saines et des conventions collectives innovantes font partie des conditions nécessaires pour assurer l’avenir de nos membres.

Qu’est-ce qui rend AM Suisse unique ? Les membres
Le pouvoir d’AM Suisse est entre les mains de ses membres. Ils sont impliqués dans les activités de l’association, car leur succès et leur réussite future sont au cœur des préoccupations. Les membres décident dans les associations régionales de l’admission d’un nouveau membre et formulent les demandes devant être votées durant les assemblées des délégués.