Deuxième partie des championnats des métiers


18.09.25 - Mi-temps. Le deuxième jour des SwissSkills est terminé, mais les épreuves se poursuivent pour les candidates et candidats.



Deuxième jour pour les douze maréchaux/les-ferrants/es qui se sont aussitôt remis au travail avec une concentration totale et beaucoup de doigté. Les marteaux ont à nouveau résonné sur les enclumes et attiré de nombreux visiteurs dans l’espace Farriertec.

Au programme de la matinée : « fers à cheval préparés – western » ; la discipline consistait à donner la forme parfaite aux pièces brutes préfabriquées à l'aide de coups de marteau précis avant de les finir proprement. Après la pause de midi a eu lieu la deuxième discipline de la journée « ferrage orthopédique – saut d'obstacles », pour laquelle il s'agissait non seulement d'ajuster un fer à cheval avec précision, mais aussi de répondre aux exigences particulières des chevaux de saut d'obstacles. Une tâche qui a exigé à la fois de l'expérience et une grande maîtrise technique. 

A l’issue de cette deuxième journée, les participants sont déjà à mi-compétition et la tension dans la course au titre de champion suisse ne fait que croître.

Torna all'elenco