Extension du campus CFA : début de la construction


06.05.25 - Les travaux d’extension du campus centre de formation d’Aarberg ont débuté avec l’excavation en avril 2025. La mise en service du CFA agrandi est prévue pour l’automne 2026.



Le nouveau campus offre des locaux de formation modernes, des possibilités d’hébergement et de restauration tout en renforçant la formation initiale et continue axée sur la pratique dans les domaines de la technique agricole, de la construction métallique et de la maréchalerie. « L’extension est bien plus qu’un projet de construction - c’est un véritable engagement en faveur de la qualité, de la force d’innovation et de la pérennité du centre de formation AM Suisse d’Aarberg », déclare Paul Andrist, directeur du centre de formation.

Depuis la mise en place de la commission de construction en février 2024, le projet progresse rapidement et conformément au calendrier. Les travaux de planification des planificateurs spécialisés impliqués sont entrés en phase finale. Les exigences techniques, fonctionnelles et architecturales ont pu être définies suffisamment tôt -, ce qui constitue, selon Andrist, « une solide base pour un déroulement réussi de la construction ».

Environ 80 pour cent des contrats ont déjà été attribués. L’adjudication s’est déroulée dans le cadre d’un processus transparent, équitable et compétitif. L’implication de nombreuses entreprises régionales et membres d’associations sectorielles est un point particulièrement réjouissant. Financièrement, le projet se situe également dans le cadre des coûts approuvés – un signe fort de planification prévoyante et de mise en œuvre efficace, face à la hausse des prix de la construction.

Avec l’extension du campus, Aarberg se voit encore renforcée en tant que site de formation national - un investissement durable dans l’avenir de la branche. 

Torna all'elenco