04.11.25 - Le projet de construction du campus CFA prend désormais visiblement de la hauteur. Un résumé du projet et de l’avancement des travaux.
Depuis le bâtiment actuel du CFA, situé de l’autre côté de la rue, on peut actuellement voir le nouveau campus du Centre de formation d’Aarberg prendre forme chaque jour. Les travaux de bétonnage au sous-sol sont terminés et la dernière étape des travaux du plafond au-dessus du rez-de-chaussée est en cours.
« Cela signifie que nous sommes dans les temps », confirme Paul Andrist, directeur du Centre de formation d’Aarberg. Les travaux sur le plafond au-dessus du premier étage ont aussi déjà commencé. Parallèlement aux travaux sur le chantier, la fabrication des éléments de façade et la production des « cellules humides » préfabriquées (donc des douches, cuisine, toilettes etc.) ont commencé dans l’usine du fournisseur.
Les travaux de planification sont en grande partie terminés. Actuellement, la commission de construction travaille encore intensivement à la conception de l’intérieur de l’espace des hôtes. « Cet espace nous tient particulièrement à cœur », souligne Paul Andrist, car : « Nous accordons une grande importance au bien-être des élèves .»
L’état d’avancement des travaux sur le campus du Centre de formation d’Aarberg peut donc être considéré comme très positif. Le projet est en bonne voie et rien ne devrait s’opposer à sa mise en service à l’automne 2026. Le nouveau campus offrira des salles de formation modernes et des infrastructures d’hébergement et de restauration. L’objectif est de garantir à long terme une formation initiale et continue de haute qualité dans les domaines de la technologie agricole, de la construction métallique et de la maréchalerie.
Impressions et informations complémentaires
Vous trouverez des images actuelles du chantier prises par drone, des vidéos, des visualisations et des informations complémentaires sur la page Internet du CFA.