Hommage aux meilleurs apprentis


14.10.16 - Tous à bord pour fêter le succès: La cérémonie d’hommage aux meilleurs diplômés a eu lieu le 14 octobre à Lucerne. Elle a rassemblé 45 apprentis ayant obtenu les meilleurs résultats 2016.



Les diplômés se sont retrouvés à bord du navire « Brunnen », amarré à l’embarcadère 5. Après avoir souhaité la bienvenue aux participants, Hans Kunz, président central d’AM Suisse, a présenté AM Suisse et son histoire, avant de passer la parole aux chefs de projet de la formation.
Gerardo Dapoto, chef de projet de la formation initiale à Metaltec Suisse, a ainsi évoqué la formation, la communication, la technique et la gestion d’entreprise. Il a expliqué qu’au terme des quatre années de formation de base, de nombreuses formations continues pouvaient être suivies. Avant de terminer son intervention, il a félicité les apprentis présents pour leurs excellents résultats à la procédure de qualification et leur a souhaité un excellent début de carrière.
Quant à Samuel Kocher, chef de projet de la formation professionnelle à Agrotec Suisse, il a commencé par évoquer Agrotec Suisse et ses activités, notamment l’organisation d’examens et le recours à des experts. Il s’est ensuite penché sur la question suivante : « quels sont les intérêts des membres ? » L’extension du Centre de formation d’Aarberg a constitué un autre point de son intervention. Il s’est lui aussi montré très fier des nouveaux diplômés, qu’il a chaleureusement félicités pour leurs excellents résultats aux examens.
La cérémonie d’hommage aux apprentis a ensuite pris place. Hans Kunz a remis les certificats, tandis que Gerardo Dapoto et Samuel Kocher ont distribué les cadeaux.

Vue sur un chantier naval
Après le repas de midi, l’assemblée a visité la société Shiptec AG, l’un des plus grands chantiers navals de Suisse. L’entreprise forme des constructeurs métalliques, et notamment quelques-uns des diplômés. La construction navale faisant également appel à des matériaux tels que l’aluminium et l’acier, cette visite s’est révélée tout à fait intéressante pour nos jeunes professionnels.
En conclusion de la journée, Hans Kunz a prononcé quelques mots, avant de laisser les jeunes gens rentrer chez eux, ravis du travail fourni lors de la procédure de qualification et de l’hommage reçu en tant que meilleurs diplômés.

Retour à la liste