31.08.26 - Les cyberattaques peuvent rapidement entraîner des interruptions d’activité, notamment dans les PME, et donc des frais imprévisibles. Mieux vaut prévenir que guérir !
AM Suisse s’engage en faveur de la cybersécurité. La cybersécurité ne concerne pas seulement les grands groupes, mais malheureusement aussi les PME. En effet, comparées aux grands groupes, les PME n’ont souvent pas de services spécialisés pour assurer la sécurité informatique.
Afin de sensibiliser à los risques liés au cyberespace et de renforcer le savoir-faire de ses entreprises membres en matière de cybersécurité, nous proposons régulièrement des formations continues, des webinaires et d’autres informations et offres proposées par des partenaires compétents.
Dossier thématique « Cybersecurity »
Dans notre dossier thématique « Cybersécurity », vous trouverez toutes les informations nécessaires à votre sécurité face aux cyberrisques. Le guide pour les entrepreneurs « Cybersécurité pour les PME en Suisse » vous fournit un aperçu détaillé pour améliorer la cybersécurité dans les entreprises de technique agricole et de construction métallique.
Dossier thématique « Cybersecurity »: Guide pour les entrepreneurs
Disposez-vous d’une protection efficace contre les cyberattaques?
La Mobilière propose une analyse professionnelle visant à améliorer votre cybersécurité, en collaboration avec Anqa, son partenaire technologique spécialisé dans la cyberprévention. Vérifiez gratuitement si votre entreprise dispose d’une protection efficace contre les cyberrisques et découvrez les mesures à prendre pour améliorer votre sécurité.
Cyberformation pour les entreprises
Les cyberattaques touchent les entreprises et les organisations de toutes tailles. Un e-mail infecté par un virus peut déjà suffire à paralyser toute une entreprise pendant des jours. En collaboration avec Anqa, la Mobilière propose des formations de sensibilisation de vos collaborateurs. Elle vous aide à détecter les cyberattaques et contribue ainsi à renforcer la sécurité de votre entreprise.
Offre partenaires pour la cybersécurité
En tant que membre d’AM Suisse et client avec une police assurance de PROMRISK, vous bénéficiez également des services de formation excellents de PROMRISK. Les services de prévention des cyberrisques de la Mobilière à des conditions préférentielles pour les membres d’AM Suisse s’adressent également aux personnes qui ne sont pas clientes de la Mobilière.
Anqa : Offre partenaire pour la cybersécurité
Centre national pour la cybersécurité NSCS
Le Centre national de cybersécurité NCSC de la Confédération fournit de plus amples informations sur les mesures organisationnelles et techniques, ainsi que sur les cyberrisques actuels.